Maniema: une réforme envisagée au sein d’une structure sanitaire de Kindu

Kindu, 04 Juillet 2025 (ACP).- Une réforme administrative est envisagée par l’autorité provinciale au sein de l’hôpital général de référence de Kindu, au Maniema, province du centre-Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi dans un entretien avec l’autorité provinciale.

«Dans le souci de traiter le problème de santé de manière globale, nous envisageons une reforme au sein de l’hôpital général de référence de Kindu dans le respect de cadre organique pour mettre fin à la situation pléthorique dont cette formation sanitaire qui compte plus de 300 médecins.

Nous allons recourir aux normes pour savoir si un hôpital général de référence doit avoir combien des médecins pour combien de lits des malades», a déclaré Mussa Kabwankubi Moïs, gouverneur de province du Maniema.

Pour l’autorité provinciale, cette réforme va permettre de placer chaque personne à la place indiquée et permettre notamment, à la banque de sang et à l’usine de production de l’oxygène médical de devenir une unité de production dans cette formation sanitaire. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet