Kinshasa, 31 août 2022 (ACP).- Les finalistes du secondaire de la province éducationnelle de Mont Amba, ont manifesté leur joie lundi, après la publication des résultats de l’Examen d’Etat, édition 2021-2022, à travers les grandes artères de la ville de Kinshasa.
Des taxis-motos et des véhicules ont été réquisitionnés à cette occasion par les lauréats pour les transporter, créant un engouement des gens aux carrefours et devant des cabines téléphoniques de la place.
Par ailleurs, la présence des agents de l’ordre a été remarquable dans les différents carrefours pour éviter les dérapages causés par les finalistes et leurs familles en vue de maitriser la présence des jeunes délinquants appelés communément « Kuluna » qui profitent souvent des occasions pareilles pour commettre leurs forfaits.
Quant aux candidats malheureux, certains entre eux n’ont pas pu contenir leurs émotions de pleurs et de grincement de dents et d’autres se sont mêmes illustrés négativement en perturbant l’ordre public afin de calmer leurs frustrations.
Le chanteur « Héritier Watanabe » obtient son diplôme d’Etat
L’artiste musicien congolais Héritier Bondongo Kabeya alias « Héritier Watanabe » vient d’obtenir son diplôme d’Etat lundi avec 57% en pédagogie générale dans la province éducationnelle du Mont Amba, a annoncé ce dernier sur son compte Facebook.
Selon lui, il a obtenu cette réussite grâce au Seigneur car cela coïncide avec le jour de son anniversaire de naissance. « Ce n’était pas facile de rentrer sur le banc de l’école étant artiste avec des multiples charges », a-t-il révélé, avant de signaler qu’il a un nouveau défi à relever est celui d’entamer les études universitaires.
« Héritier Watanabe » a profité de cette occasion pour remercier ses fanatiques et son entourage, car « c’est grâce à leurs soutiens qu’il est arrivé-là ». ACP/Kayu