Matadi, 18 mai 2021 (ACP).- Une marche de soutien aux Forces armées de la RDC (FARDC) a été organisée, lundi à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, par le président fédéral de l’Union pour la démocratie et progrès social (UDPS), Dominique Nkodia Mbete.
A travers cette marche, la fédération de l’UDPS/Matadi a tenu à réconforter et appuyer moralement les FARDC qui sont déterminées, sous l’implication de leur commandant suprême et Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à pacifier la partie Est du pays.
La marche est partie de la place le Copain au quartier Mvuadu, en passant par Coca, camp Redjaf et rondpoint Londe, pour chuter à l’esplanade du gouvernorat de la province du Kongo Central, où le président de la fédération de l’UDPS/Matadi a, dans son adresse, estimé utile d’encourager et de soutenir les vaillants soldats et les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) qui, a-t-il noté, se coupent en mille morceaux pour sécuriser le territoire national et récupérer tous les territoires occupés par l’ennemi.
« Depuis la proclamation d’État de siège par le Chef de l’État, nous avons remarqué que la paix commence à revenir dans la partie Est du pays où nos populations, qui ont été violees, matraquées par l’ennemi, peuvent vivre en paix« , a soutenu Dominique Nkodia Mbete.
Pour la fédération de l’UDPS/Matadi, a indiqué son président, la marche de soutien aux FARDC organisée ce 17 mai n’est qu’une première étape qui sera suivie, dans quelques semaines, d’une grande rencontre au terrain Damar avec toutes les églises pour un soutien spirituel aux éléments de l’armée et de la police.
Dominique Nkodia Mbete a annoncé l’ouverture prochaine par la fédération de l’UDPS/Matadi d’un compte bancaire pour soutenir financièrement les éléments des FARDC et de la PNC. ACP/ZNG/KJI/Thd