Matadi, 25 janvier 2025 (ACP).- La gestion du temps et la priorisation des tâches a été au centre d’un atelier organisé samedi par la communauté U-Report à l’intention des jeunes de Matadi au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République Démocratique du Congo (RDC), a constaté l’ACP.
« La gestion du temps est un sujet très capital. Si on n’arrive pas à bien gérer le temps qui nous est imparti, on va se submerger parfois dans les futilités qui gangrènent la société juvénile », a déclaré Gemima Lumanji, membre de la communauté U-Report Matadi, lors de son exposé sur la gestion du temps.
Au chapitre de la priorisation des tâches à réaliser dans la perceptive à venir, le team leader de ce comité, Fortina Lumbu, a indiqué aux jeunes la méthode à suivre pour prioriser leurs tâches qui consiste à mettre en avant plan les tâches qui sont importantes et urgentes, tout en mettant de côté ou en annulant celles qui ne sont ni urgentes ni importantes.
« Si on n’arrive pas à prioriser les tâches que nous devrions réaliser, en se focalisant sur les tâches qui ne sont ni importantes ni urgentes, notamment l’utilisation abuse des réseaux sociaux, on ne peut atteindre le développement. C’est pourquoi, nous avons voulu partager cette matière avec eux pour les aider à planifier ainsi qu’à réaliser leurs tâches, leurs projets, leurs visions prioritaires », a-t-il fait savoir.
Pour sa part , Docas Lemika, membre de ce comité s’est dit très heureuse d’avoir participé à cet atelier qui lui a permis d’apprendre des notions nouvelles qui sont bénéfiques.
« Je m’engage à noter mes visions, mes projets pour les planifier, les réaliser, en invitant d’autres jeunes à pouvoir participer dans des ateliers du genre », a-t-il souligné. ACP/ UKB