Matadi, 8 mai 2025 (ACP).- Les travaux d’évacuation des immondices dans les axes routiers de Matadi, chef- lieu du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été lancés
jeudi par le génie militaire à l’initiative du maire de la ville, a constaté l’ACP.
‹‹ Nous avons commencé l’évacuation des immondices des tous les caniveaux au centre-ville de Matadi sous l’instruction de l’autorité urbaine Dominique Nkodia Mbete pour lutter contre l’insalubrité ››, a déclaré Papy Amboka, coordinateur de l’assainissement de la mairie qui supervise ces travaux.
‹‹ Cette démarche a pour but d’assainir la ville en vue de prévenir les citoyens des maladies comme la malaria, la typhoïde ainsi que d’autres››, a-t-il ajouté.
Le coordonnateur de l’assainissement a salué l’engagement et l’implication du maire pour son initiative en vue de la salubrité de la ville, rappelant qu’une descente sur terrain sera effectuée pour débarrasser les engins abandonnés dans les artères de la ville.
‹‹ Les responsables de ces véhicules sont priés de prendre des dispositions ››, a-t-il prévenu.
Cette démarche, rappelle-t-on, s’inscrit dans le cadre de l’inspection effectuée par le maire de la ville dans des sites concernés par les travaux de réhabilitation en cours.
ACP/C.L.