Matadi : des projets de modernisation des infrastructures présentés par Vinmart Group à l’Assemblée provinciale

Matadi, 03 juillet 2025 (ACP).- Des projets de modernisation des infrastructures de la province du Kongo Central ont été au centre des échanges, jeudi à Matadi, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, entre une délégation de Vinmart Group et le directeur de cabinet du président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Ronald Bikindu, représentant le président empêché, a appris l’ACP de source parlementaire.

« Nous avons été invités par l’exécutif provincial et avons saisi cette occasion pour rencontrer également le président de la première institution provinciale. Vinmart Group que nous représentons est porteur de plusieurs projets de modernisation pour le développement de cette chère province », a déclaré Fortunat Ebaya Zola, directeur général de SUN Corporate Services, à l’issue de la rencontre.

Il a ajouté que Vinmart Group a déjà fait ses preuves dans d’autres provinces, notamment à Kolwezi, avec la construction de l’aéroport et du bâtiment de l’Assemblée provinciale, et souhaite explorer des pistes de collaboration avec les autorités du Kongo Central.

Le directeur de cabinet, Ronald Bikindu a salué l’intérêt manifesté pour la province et a rassuré de la disponibilité de l’Assemblée provinciale à accompagner toute initiative de développement durable. Il a souligné l’engagement des institutions à appuyer des projets concrets et bénéfiques pour la population.

Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique d’ouverture de la province aux partenariats publics-privés afin de faire face aux défis d’infrastructures et d’urbanisation. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet