Matadi: évacuation des épaves et véhicules non roulants sur les emprises de l’État

Matadi, 14 février 2023 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Matadi, Patrick Kiameso Vubu a lancé, le week-end dans sa juridiction, l’opération d’évacuation des épaves, conteneurs de commerce et véhicules non roulants longtemps stationnés sur les emprises de l’Etat et des lieux publics, en présence de quelques associations de salubrité de cette ville portuaire et du service de l’environnement provincial, a appris l’ACP mardi de source proche du bourgmestre.

 » Nous voulons redorer l’image de la commune de Matadi, afin de la rendre assainie et viable « , a déclaré le bourgmestre Patrick Kiameso, lors du démarrage de cette opération d’assainissement des emprises de l’Etat et des lieux publics, avant de donner le Go dans l’enceinte des installations de sa commune, où les véhicules et motos non roulants placés dans la fourrière créée par la police de la circulation routière pendant  le règne de son prédécesseur ont été évacués par le camion de la salubrité de la mairie de Matadi.

 » Cette opération va s’étendre sur toute la commune jusqu’à la revêtir de sa plus belle robe « , a- t- il indiqué, soulignant que la chaussée de Matadi n’est pas favorable pour des stationnements illégaux avec des embouteillages monstres qui rendent difficile la circulation.

L’enceinte de la commune de Matadi sera réhabilitée pour des offices et autres cérémonies de grande envergure, a-t-on appris à cette même occasion. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet