Matadi, 8 septembre 2023(ACP).- La chorale Chœur Vuvu de la communauté Baptiste du Fleuve Congo (CBFC) de Kinkanda à Matadi, dans la province du Kongo Central, a livré sa première édition du concert dénommé « Espoir », devant les fidèles réunis dans l’enceinte de leur église locale, a constaté jeudi l’ACP.
« Ce concert avait pour objectif, l’éveil patriotique, en vue de faire renaître notamment l’espoir du peuple congolais, de croire à sa nation et de ne jamais trahir sa patrie », a fait savoir le président de cette chorale, M. Lumpini Johnny.
Il a, à travers cette première édition exhorté les congolais de la ville de Matadi, à se réveiller de leur sommeil profond, pour constater la misère ainsi que la désolation causée, par l’outrance de l’égoïsme, avant d’encourager le gouvernement et la jeunesse, d’aller toujours de l’avant pour la paix et dans l’union, pour combattre la malice et de privilégier l’intérêt d’un grand Congo.
Le dirigeant de la chorale Vuvu, a en outre rappelé la jeunesse chrétienne congolaise, de se substituer comme le sel qui donne la saveur, et aussi comme la lumière pour briller, en vue de chasser les ténèbres, a-t-il conclu. ACP/Kayu