Matadi : l’agence du numérique appelée à capitaliser ce secteur levier incontournable du développement

Matadi, 20 août 2024 (ACP).- L’Agence du développement du numérique du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été appelée, au travers son personnel, à capitaliser la communication digitale qui constitue un secteur incontournable pour le développement de la province, a appris l’ACP mardi de source administrative.

 « Je vous exhorte à plus de dynamisme pour faire du secteur numérique congolais un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social pour le développement de la province », a indiqué le représentant du ministre provincial des PTNTIC , Rémy Sanhgu, lors d’une cérémonie de remise et reprise entre les responsables sortant et entrant de ce service.

Le coordonnateur sortant, Jean Didier Matusila a invité l’équipe entrante à une prise de conscience sur les défis énormes qui l’attend, avant de recevoir le discours encourageant du nouveau coordonnateur de l’agence.

 « Je félicite l’équipe sortante pour le travail abattu et loue leurs efforts en tant que pionniers de cette structure numérique », a déclaré Bienvenu Kuediatukua.

La cérémonie de remise et reprise à l’Agence du développement du numérique du Kongo central s’est déroulée à la suite de la signature du nouvel arrêté provincial du 09 août courant nommant des nouveaux animateurs à la tête de l’Agence du département du numérique, sous la  Supervision du ministère du budget. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet