Matadi : les jeunes appelés à apprendre l’anglais pour élargir leurs horizons professionnels

Matadi, 24 mai 2025 (ACP).– Les jeunes de Matadi, ville portuaire de la province du Kongo Central, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été appelés à apprendre la langue anglaise en vue d’élargir leurs horizons professionnels, au cours d’une activité organisée samedi dans le cadre de la célébration de l’anniversaire du club d’anglais ‘‘American Center’’, a constaté l’ACP.

« J’appelle la population de Matadi, en particulier les jeunes, à venir apprendre la langue anglaise, qui est à nos jours un outil incontournable  pour toute insertion réussie dans les milieux académiques, professionnels et culturels », a déclaré Blanchard Kiangani, assistant coordinateur du club d’anglais de Matadi.

« L’initiative vise à promouvoir l’apprentissage de l’anglais comme outil de développement personnel ››, a-t-il ajouté, soulignant l’efficacité des méthodes d’enseignement utilisées, lesquelles permettent aux apprenants de progresser rapidement, notamment grâce à des évaluations continues, un espace de recherche, et des échanges entre débsutants et pratiquants avancés.

Dans le même cadre d’idées, M. Kalolo H., l’un des encadreurs, a mis en lumière la mission éducative du centre : «nous ne formons pas uniquement en langue, nous aidons aussi les apprenants à développer leurs qualités intrinsèques. L’anglais est crucial, que ce soit dans le monde des affaires, de la communication ou lors des déplacements à l’étranger. » 

Il a invité toute personne intéressée à rejoindre ce cadre d’apprentissage imprégné de culture américaine, qui favorise le développement personnel et l’ouverture au monde.

Le professeur Xavier Bitemo, secrétaire général académique de l’Institut supérieur de commerce (ISC), qui a pris part à cette activité, a salué la collaboration entre ce club et l’ambassade des États-Unis, une coopération qui permet aux étudiants comme aux personnes extérieures d’apprendre l’anglais et d’enrichir leur connaissance de la culture anglo-saxonne.

« Nous sommes fiers des progrès observés. Ce centre est un outil puissant pour quiconque vise une carrière scientifique ou commerciale, car l’anglais s’impose aujourd’hui comme une langue indispensable », a-t-il conclu.

ACP/ UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet