Matadi : les parents invités à inscrire leurs enfants au scoutisme

Matadi, 07 mai 2025 (ACP).-  Les parents de la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été invités à inscrire leurs enfants dans les structures de scoutisme, en vue d’améliorer leur éducation, a appris mercredi l’ACP de source administrative.

« Nous encourageons les parents à orienter leurs enfants vers des structures organisées comme le scoutisme, afin d’assurer leur éducation sur tous les plans », a déclaré M. Dieu-Merci Lusadisa, le nouveau commissaire provincial des scouts du Kongo Central, à l’issue d’un entretien avec le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

« La jeunesse fait face à une déperdition et une dépravation des mœurs. Le scoutisme, en tant que mouvement éducatif, représente un moyen de redresser cette situation ››, a-t-il ajouté, appelant les parents à faire confiance aux encadreurs scouts pour l’accompagnement des jeunes.

Cet appel a été lancé dans le cadre des préparatifs de la 9ème conférence provinciale des scouts prévue prochainement à Matadi.

Accompagné de sa nouvelle équipe dirigeante lors de cet entretien, le commissaire provincial a, par ailleurs, exprimé sa volonté de collaborer étroitement avec les autorités locales, notamment le maire de Matadi, pour répondre aux besoins de la communauté, a-t-on indiqué.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet