Matadi : plaidoyer pour la relance des activités d’une société maritime congolaise 

Matadi, 22 mars 2025 (ACP).- Le maire de la ville Matadi, au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été sollicité pour appuyer le plaidoyer en faveur de la relance des activités des Lignes maritimes congolaises (LMC), afin de répondre aux attentes de la population locale et de lutter contre le chômage, a appris samedi l’ACP de la mairie.

« A chacune de mes visites à Matadi, je prends toujours le temps de rencontrer les autorités portuaires. Aujourd’hui, notre entreprise ne dispose plus de navires pour remplir son objet social. Je suis venu solliciter l’appui du maire et des notables de la ville pour sensibiliser à cette problématique ››, a déclaré Mme Gisèle Mbwansiem, directrice générale adjointe des LMC, à l’issue de l’échange avec le maire de Matadi, Dominique Nkodia.

Elle a souligné que la relance des activités maritimes profiterait en priorité aux populations de Matadi et de Boma, contribuant ainsi à la réduction de la délinquance juvénile et à l’amélioration des conditions socio-économiques locales.

 « Si LMC retrouve sa flotte, les premiers bénéficiaires seront les habitants du Kongo Central, ainsi que toute la République par la même occasion », a estimé la directrice générale adjointe des LMC.

En réponse, le maire Dominique Nkodia a exprimé sa volonté d’accompagner cette démarche en plaidant auprès des autorités compétentes pour que les LMC puissent retrouver leur dynamisme et assurer à nouveau leur mission.

ACP/U KB

Fil d'actualités

Sur le même sujet