Matadi : seize membres d’une aumônerie protestante consacrés diacres et évangélistes

Matadi, 06 juin 2025 (ACP).- Seize membres, dont cinq femmes, de l’aumônerie protestante de la Police nationale congolaise (PNC), paroisse Camp Molayi, ont été consacrés diacres et évangélistes, à l’issue d’un culte solennel organisé dimanche à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« C’est un lourd fardeau, une charge pour laquelle il y a beaucoup de critères à observer et à respecter. Vous devez vous conformer comme il est recommandé dans le livre de Tite :  »il faut qu’il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé » », a déclaré le pasteur Bienvenu Kiaku, responsable de cette aumônerie protestante, en exhortant les nouveaux serviteurs à adopter de bons comportements.

« Personne ne vous a appelés, mais c’est votre foi de servir Dieu dans la vérité. Nous vous exhortons à servir Dieu avec volonté, ne travaillez pas pour plaire aux hommes, mais pour l’œuvre de Dieu, de telle sorte que vous soyez conduits par le Saint-Esprit », a-t-il renchéri, avant d’insister sur la mission d’évangélisation confiée aux nouveaux consacrés et de rappeler que l’appel au service de Dieu repose sur la foi et non sur une désignation humaine.

De son côté, le doyen des diacres de cette paroisse, Masivi Ngama, a mis en garde les récipiendaires contre les tentations à venir, les appelant à rester forts dans la foi tout en évitant de la distraction, de peur de tomber.

L’un des évangélistes consacrés, Samuel Ndandu, a rassuré de leur engagement à <<servir Dieu selon sa propre volonté et non la nôtre, conformément au serment que nous venons de prêter ».

Avec cette consécration, l’aumônerie protestante du Camp Molayi renforce son ministère de proximité dans les rangs de la Police nationale congolaise, en faveur d’un encadrement spirituel plus engagé, a-t-il conclu.
ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet