Mbandaka, 29 avril 2025 (ACP).- La réhabilitation du lycée Sœur Marie Mboyo, école conventionnée catholique des Sœurs Servantes du Sacré-Cœur de Jésus, est attendue après sa destruction par une tempête à Mbandaka, Province de l’Équateur (Nord-ouest de la République démocratique du Congo), a-t-on appris de source scolaire.
«Après avoir traversé une période difficile à cause des dégâts matériels ayant emporté un bâtiment de quatre salles, il est question de procéder à la réhabilitation de cette école pour retrouver des conditions normales de travail», a déclaré la révérende Angèle Nzali, préfet du lycée Sœur Marie Mboyo.
Il a ajouté que les démarches entreprises auprès des autorités provinciales et nationales, ainsi que des particuliers et ONG s’occupant de l’éducation des enfants, n’ont pas été bénéfiques.
La révérende Sœur Nzadi a déploré l’insouciance des autorités, avant de louer les gestes contributifs des parents et du comité de gestion, leur souci et les sacrifices consentis pour la réhabilitation de ce bâtiment.
La toiture du lycée Sœur Marie Mboyo avait été emportée par un vent violent dans la nuit du mercredi 2 avril de cette année. ACP/ODM