Mbuji-Mayi : les actions du Chef de l’État appréciées dans une commune

Mbujimayi, 23 juillet 2024 (ACP).-  La réhabilitation de la voirie urbaine, la lutte antiérosive et la construction des infrastructures scolaires dans la commune de Bipemba, ont été appréciées par la bourgmestre adjointe de cette municipalité, a appris mardi l’ACP dans un entretien.

«Mes remerciements vont tout droit au Chef de l’État, c’est lui qui a organisé le tout, je vois pendant son règne il y a beaucoup de changements. Car la population ne va plus se plaindre du problème d’eau, d’électricité et de route, vraiment j’apprécie  ce qu’il est en train de faire», a déclaré Mme Jeannette Kabambi, bourgmestre adjointe de la commune de Bipemba.

« Je suis très satisfaite,   nous avons trouvé que Bipemba a porté une nouvelle robe. Elle est en train de se développer et les travaux sont en train d’avancer« , a-t-elle fait savoir.

La bourgmestre a fait également mention d’une école de qualité construite par le Service national, trois avenues qui sont en plein chantier, deux pour la modernisation de la voirie et une pour la lutte antiérosive.

« Il y a l’avenue Tatu Kanyinda, on a entamé le travail la semaine passée, mais je les vois, ils sont en train d’évoluer très vite là. Sur l’avenue Monseigneur Nkongolo, là tout le monde est en train de s’étonner, parce que cette avenue était un ravin, aujourd’hui c’est une route praticable où les gens quittent le rond-point Tshiombela pour aller à Kalala wa Nkata, malgré que les travaux soient en cours, mais quand-même on est en train d’évoluer. Sur Inga, toujours dans notre commune de Bipemba, on est très ravis de tout ce qui est en train de se faire« , a ajouté Mme Jeannette Kabambi.

Elle a, par ailleurs, mis en garde tout celui qui combattrait ces actions par des actes d’incivisme et de sabotage. «Tout celui qui osera déranger ou abîmer les travaux déjà faits croisera la rigueur de la loi. Nous devons protéger et capitaliser les biens qu’on nous a faits», a-t-elle conclu. ACP/C.L.  

Fil d'actualités

Sur le même sujet