Mbuji-Mayi: les autorités territoriales appelées à assainir des nouvelles artères asphaltées

Mbuji-Mayi, 25 mai 2025 (ACP).– Le maire et les bourgmestres des cinq communes de Mbuji-Mayi,  Kasaï Oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo ont  été appelés au cours d’une réunion présidée samedi, par le gouverneur de province, à œuvrer pour l’assainissement des artères nouvellement asphaltées.

« Le gouverneur intérimaire Dr Augustin Kayemba Mulemena, nous a fait une recommandation, c’est-à-dire nettoyez toutes les routes. Donnez l’ordre à tous les chefs de quartiers pour que les routes asphaltées soient propres. Ces biens que le Président de la République nous a offerts. Ça ne doit pas être de dépotoirs », a déclaré, Liévin Kabeya Mudi wa Mbuji, doyen des bourgmestres et bourgmestre  de  Dibindi. « Dès aujourd’hui, nous avons la décision, l’arrêté de la mairie, donc nous allons l’appliquer. Nous serons sur la route avec tous les chefs des quartiers, avec tous les chefs de rues, des chefs des cellules et consorts. Celui qu’on va trouver sur la place publique, il payera pour son compte. Donc, il y a eu beaucoup il y a eu beaucoup d’encouragement de la part de l’autorité provinciale », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter :« Et puis nous l’avons félicité pour la collaboration. S’il n’y a pas de collaboration, s’il n’y a pas de contact, s’il n’y a pas de rencontre, chacun dans son coin, je pense que ça n’ira jamais. Voilà tout ce qu’on a fait. Sinon, c’est une rencontre avec l’autorité provinciale pour savoir ce qui se passe dans nos quartiers, nos difficultés, nos points forts et nos points faibles ». ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet