Mbuji-Mayi, 14 octobre 2024 (ACP).- Un militaire et cinq policiers présumés bandits à main armée et auteurs de criminalité dans la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental (centre de la République démocratique du Congo), ont été présentés lundi au vice-gouverneur et gouverneur a.i de province, lors d’une cérémonie.
«Les gens qui tracassent la population sont ceux-là qui vivent avec nous, qui sont avec nous. La preuve est là. Il y a un militaire et cinq policiers, tous en armes», a déclaré le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC)/Kasaï Oriental, John Cabuine wa Mihigo.
«En tout cas, je suis très content de votre dynamisme et votre façon de travailler. Aujourd’hui, vous mettez devant nous ces éléments qui tracassent notre population. La population ne dort pas, ce sont des pleurs partout dans la communauté», a déclaré le gouverneur intérimaire Augustin Kayemba Mulemena, qui a sollicité la collaboration de ses administrés pour dénicher les malfrats dans leurs cachettes.
«A la cité MIBA, vous avez identifié un grand monsieur qui tracasse les gens et qui vole à main armée. Je vous dis merci, mais je vais demander à l’auditeur supérieur d’organiser une audience publique, et je m’en tiens à ça», a fait savoir l’autorité provinciale.
ACP/