Mbujimayi, 25 décembre 2024 (ACP).- Plus de deux-milles (2000) enfants de l’école du dimanche du Tabernacle de Mbujimayi, église des croyants du message du prophète William Marrion Branham, dans le chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, ont été appelés mercredi à une convivialité à l’occasion des festivités de Noël, a constaté l’ACP sur place.
» Nous vous avons invités ce jour en convivialité en raison de ce jour et à l’occasion des vacances scolaires. Vous venez de présenter les examens à l’école, vos têtes ont chauffé, il nous faut vraiment communier ensemble pour détendre vos têtes », a fait savoir André Vibidila Muan’a Manianga, pasteur du Tabernacle de Mbujimayi.
« Jésus avait dit à Pierre : Pierre m’aimes-tu plus que ceux-ci, Pierre lui répondit je t’aime. Le Seigneur dit, pais mes agneaux. Les agneaux sont les petits des brebis, les brebis sont les grandes personnes qui sont vos parents, mais vous vous êtes des agneaux. C’est pourquoi nous devons vous encadrer », a-t-il ajouté.
Au cours de cette communion de confraternité, huit saynètes des enfants de l’école du dimanche de cette église ont agrémenté l’événement. Plusieurs enfants ont défilé du haut de la chair pour des expressions de circonstances. L’un d’eux a exhorté l’assistance sur le respect des autorités, des biens publics et des ustensiles sacrés.
« Chers frères et sœurs, chers pasteur et internautes, je me tiens devant vous pour vous parler du respect. Nous les enfants de l’école du dimanche on nous a appris le respect. Nous devons nous respecter les uns les autres, respecter les autorités et les serviteurs de Dieu. Nous devons aussi respecter les biens publics et les ustensiles sacrés dans l’église », a déclaré Gédéon Mbuyi, élève de l’école du dimanche du Tabernacle de Mbujimayi.
« Mais nous qui sommes humbles du cœur, le Seigneur est né dans nos cœurs et nous sommes prêts à aller avec lui quand il viendra nous prendre. Nous avons appris qu’il y deux testaments dans la bible, l’ancien et le nouveau. La Bible comporte 66 livres dont Moïse et Paul demeurent les grands écrivains. Nous avons appris à fuir la mondanité, la désobéissance, le mensonge, le vol, l’inceste au cours de notre marche sur la terre », a déclaré Ruth Ciyamba, une autre élève de l’école du dimanche.
Le pasteur André Vibidila, représentant légal des Assemblées Chrétiennes du Message du Temps de la Fin (ACMTF), a exhorté les enfants à respecter les biens d’autrui et à éviter de faire de mentions sur les murs d’autrui.
ACP/C.L.