Bandundu, 13 juin 2022 (ACP).- Une messe d’action des grâces a été célébrée samedi dernier en l’Eglise Saint Hippolyte dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, pour soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) qui sont au front de l’Est de la RDC pour défendre l’intégrité territoriale.
l’Abbé curé, Godé Kapay, l’officiant du jour qui a basé son exégèse dans le livre de proverbe 8, 22-44 et Romain 5, 5-7, a invité la population de soutenir les vaillants militaires qui se sacrifient pour l’intérêt supérieur de la nation, en vue de vaincre les rebelles de M23 qui sèment la terreur et désolation dans cette partie du pays.
l’Abbé Kapay a demandé à la population de garder une pensée pieuse en mémoire de nos soldats qui sont tombés dans le champ de bataille au regard de leur détermination, avant de prôner l’amour, l’unité et non la trahison, car le Seigneur Jésus-Christ n’aime pas la trahison.
Il sied de noter que cette messe a été organisée sur l’initiative de la « Dynamique », souligne-t-on. ACP/Kayu/CKM/JFM/SGB/CDN/MOP