Lubumbashi, 04 septembre 2021 (ACP).-L’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a organisé vendredi une messe d’actions de grâces en mémoire de son ancien président, feu Antoine Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza, à l’esplanade du bâtiment du 30 Juin à Lubumbashi.
Le célébrant du jour, curé de la Basilique Sainte Marie, l’abbé Bulungi Ilunga a, dans son homélie tirée de l’Evangile de Jean 14,1-6, rendu grâce à Dieu pour tout ce qu’il a réalisé dans la vie de feu Antoine Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza.
Il a salué les actes de générosité que posait le défunt en faveur des pauvres et bien d’autres catégories de personnes vulnérables ainsi que dans divers domaines de la vie courante.
L’abbé Bulungi Ilunga a invité l’assistance à imiter les bonnes œuvres de l’illustre disparu et à pérenniser ses actions pour l’immortaliser au regard du rôle joué pendant toute sa vie en RDC en général et dans la province du Haut Katanga en particulier.
Le vice-président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe a, dans son mot de circonstance, remercié le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir accéder à la demande de la famille biologique de feu Gabriel Kyungu de construire un mausolée en sa mémoire.
Il a exprimé sa gratitude à l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba Mugalu, qui a permis l’organisation de cette messe, avant d’exhorter la population du Haut-Katanga à prier pour le repos éternel de l’âme de feu Antoine Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza.
Plusieurs autorités du Haut-Katanga, dont le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba, l’autorité provinciale du Kasaï, les présidents des assemblées provinciales du Haut-Lomami, du Lualaba, du Tanganyika et le maire de Lubumbashi ont assisté à cette messe d’actions de grâces, a-t-on observé. ACP/Ang/Fmb/Cfm/LYS