Kinshasa, 09 juin 2022 (ACP).- La coordonnatrice de la plateforme touristique « Tokende Africa », Marie Ange Lundu a indiqué, jeudi au cours d’un entretien à l’ACP, que sa structure s’engage à la promotion du tourisme éducationnel en milieu scolaire à travers un programme dénommé « Mon pays, mon héritage, je l’explore ».
Mme Lundu a, en sa qualité d’experte en tourisme, fait savoir que l’éducation est la base d’une nation. Si nous voulons réussir dans le tourisme, nous ne devons pas éduquer en l’air, il faut plutôt aller vers les enseignants, car ce sont eux les ambassadeurs des enfants pour un impact dans la promotion du tourisme éducationnel.
Elle a, dans cette optique, rappelé l’inauguration mardi dernier de son projet dénommé « Café tourisme » à l’espace Garamba, dans la commune de Lingwala qui a réuni les professionnels de la craie, à savoir : «les provinces éducationnelles (Proved et sous proved » de la ville de Kinshasa pour des réflexions autour de la problématique du tourisme éducationnel dans le programme de l’enseignement primaire et secondaire et technique (EPST).
Tokende Africa est une plateforme du développement et de la promotion du tourisme. Elle s’active, grâce à son programme « Mon pays, mon héritage je l’explore » de promouvoir le tourisme domestique sur l’ensemble du pays et prône le civisme touristique basé sur la découverte de la RDC, son patrimoine, ainsi que l’exploration des produits touristiques congolais. ACP/Zng/RNL/TKM/MNI/SGB/NIG/MOP