Mise en valeur de la maison de la commune rurale de Misele.

Misele, 12 mai 2025 (ACP).- La maison de la commune rurale de Misele, situé à 65 km de Kenge, chef lieu de la province du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été mise en valeur par l’asbl les Amis de Gilbert Zonza (A.G.Z ASBL), pour les services administratifs, a appris l’ACP de sources administratives.

« Nous sommes venus appuyer et honorer cette initiative afin que cette maison devienne bureau qui va servir à toute personne que l’Etat y affectera. Nous avons salué l’initiative de l’asbl les amis de Gilbert Zonza qui a voulu mettre cette maison en valeur« , a déclaré Yannick Mbadu Mbasa, député national élu de la circonspection électorale de Kenge.

Il a appelé les fils et filles de cette commune rurale de Misele de soutenir les bonnes initiatives de leurs fils et privilégier l’unité dans la diversité.
Les clés ont été remises à l’initiateur.

Selon l’initiateur, Gilbert Zonza, président de l’Asbl qui porte son nom, ils ont pris cette initiative d’occuper cette maison délaissée il y a une décennie d’années en vue de permettre aux administratifs qui vont y oeuvrer de fonctionner dans les meilleures conditions.

Des chaises, tables des bureaux et autres instruments de travail ont été dotés et la maison a été revêtue d’une nouvelle robe.

Gilbert Zonza a demandé au député national de plaider à leur place aux instances supérieures pour enfin mettre de l’ordre dans l’administration de cette commune rurale de Misele en y affectant un personnel. ACP/ACP

Fil d'actualités

Sur le même sujet