Lisala, 05 mai 2022 (ACP).- Les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs de la province de Mongala, dont Sylvain Lisasi Djamba, José Misiso Mogbaya et Vicky Ngoy Mangbau, ont présenté, mercredi dans le cadre de la campagne électorale, leurs projets de société devant les élus provinciaux réunis à l’Assemblée provinciale de cette province.
Quatre( 4) autres candidats, Daddy Ambalu Bolingo, Camille Amisi Ebubu, Aimé Bokungu Bubu et César Limbaya ont quant eux, exposé mardi leurs programmes d’action à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de la Mongala au cours d’une plénière qui a présidée par son président, Floribert Gala.
15 députés ont répondu présents à cette plénière sur les 21 et d’autres se sont excusés, selon le rapporteur adjoint de l’organe déliberant, Justin Mayombe Bondamba.
Séance de présentation des programmes d’action des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs
Après allocution de chaque candidat gouverneur, signale-t-on, des débats s’en sont suivis avec les députés provinciaux sur des questions qui correspondaient aux projets de société des candidats.
Par contre le candidat José Misiso Mogbaya était représenté par son colistier Claude Bomana.
La date prévue pour l’élection du gouverneur et vice-gouverneur est fixée au 6 mai, selon le calendrier électoral de la Centrale électorale. ACP/Zng/RNL/MNI/SGB/TKM/MNI