Mongala : César Limbaya et son gouvernement présentés à la PNC et FARDC

Lisala, 04 décembre 2022 (ACP).- Le gouverneur de province César Limbaya Mbangisa et son gouvernement ont été présentés, vendredi, aux forces de sécurité, dans l’enceinte du camp militaire Liputa à Lisala, au cours  d’une parade mixte FARDC-PNC, a appris l’ACP.

Le commissaire provincial  intérimaire de la police de la Mongala, Antoine Masirika a invité toutes les troupes à la discipline tout en les instruisant d’obéir à toutes les directives de nouvelles autorités provinciales dans le respect de lois et du règlement militaire en vigueur en RDC, avant de leur recommander une franche collaboration.

Il a également exhorté les officiers et sous-officiers, agents de police,  brigadiers, soldats  représentés en unité de la garnison de Lisala, d’obéir tout ce qui commande conformément aux lois de la République et pour l’intérêt de la population.

Par ailleurs César Limbaya a dans son speech, remercié le Président de la République , Félix Tshisekedi, commandant suprême des Forces armées de la République et de la Police nationale, pour les efforts qu’il ne cesse de consentir  pour le retour de la paix et de la stabilité à l’Est du pays avant de les inviter à  jouer leurs missions régaliennes, celle de protéger la population et ses biens ainsi que l’intégrité du pays. Le chef de l’exécutif provincial a remis une dizaine de motos aux services des sécurités de trois territoires notamment, Lisala, Bumba et Bongandanga, pour traquer les inciviques.  Le clou de l’événement intervenu avant la tenue du défilé, a été marqué par la remise de l’étendard, symbole du pouvoir au gouverneur de province par le commandant de la place.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet