Lisala, 10 juin 2022 (ACP).- L’abbé Trésor Tebandimi a célébré jeudi une messe d’action de grâce à la cathédrale de la paroisse saint-Hermès à Lisala, à l’occasion de l’inhumation à Kinshasa de feu Pr Philippe Masegabio, considéré comme un modèle pour toutes les générations congolaises.
Le gouverneur a.i de la Mobgala, Serge Mongulu, quelques membres de l’exécutif provincial, des représentants de l’ESU, la famille et autres, ont participé à ce culte.
Dans son homélie tirée dans le livre de saint Paul, l’officiant du jour a interpellé les jeunes de la province de la Mongala qui doivent incarner les valeurs humaines qui ont caractérisées certaines personnalités de cette province, notamment Polycarpe Mongulu, Philippe Masegabio et autres.
Pour rappel, Philippe Masegabio est né en 1944 à Boso-Manzi dans le territoire de Lisala, secteur de Mongala Motima. Professeur d’université, il a été une autorité scientifique et a assumé de nombreuses charges sur le plan politique en plus de sa casquette d’écrivain.
Il a fait la fierté de la RDC à travers le monde et du Grand Équateur, particulièrement de la Mongala par ses écrits.ACP/ODM/RNL/Fmb/SGB/Cfm