Kinshasa, 22 mai 2023 (ACP).- La formation de cinq jours en leadership et management, organisée en faveur des 10 officiers de la Police par la Mission des Nations Unies pour la stabilité au Congo (MONUSCO), a été clôturée lundi à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
« Je suis très content, la police nationale congolaise est la plus flattée parce que nous avons des partenaires à côté qui nous viennent en aide à travers des ateliers pour le renforcement des capacités. C’est le cas aujourd’hui avec le leadership et management qu’on nous a appris pendant quelques jours », a déclaré le commissaire provincial adjoint en charge de la police judiciaire, le général Isaac Bertin Balepukayi, lors de la clôture de cette formation au commissariat provincial dans la commune de Gombe.
Et d’ajouter : « Je suis également très flatté d’attendre par le mot du reprenant de la Monusco que les apprenants ont trouvé la formation courte. Cela veut dire que la matière apprise était vraiment alléchante à tel point que les apprenants auraient voulu que ça continue pour qu’ils apprennent un peu plus ».
L’adjoint au commissaire provincial de la police ville de Kinshasa a, cependant, émis le vœu de voir les dix officiers supérieurs bénéficiaires de cette formation de transmettre les connaissances acquises aux autres.
« Tout ce que je vous demanderais est que tout ce que nous avons appris pendant ce séminaire, soit aussi profitable à tous les éléments de vos différentes unités. Ne gardez pas cela pour vous seuls. Vous devez les transmettre à tous ceux qui n’ont pas pu participer à ce séminaire », a recommandé le second du général Sylvano Kasongo.
La formation sur le leadership et le management organisée par la Mission des nations unies pour la stabilité au Congo (MONUSCO) à l’intention de dix (10) officiers supérieurs s’est déroulée à l’état major de la police nationale ville de Kinshasa du 15 au 19 mai 2023.
ACP/ODM