Muanda : cadres et agents des lignes maritimes congolaises rassurés sur leurs préoccupations

Muanda, 8 mai 2025 (ACP).– Les cadres et agents des Lignes maritimes congolaises (LMC) de Muanda, un territoire de la province du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été rassurés au sujet de leurs inquiétudes concernant certaines décisions gouvernementales liées au secteur du transport maritime, a appris jeudi l’ACP de source administrative.

« Nous avons recueilli les préoccupations du personnel en lien avec des décisions du ministère des Transports et du Portefeuille, notamment sur les droits de trafic maritime cédés à LMC comme fonds de commerce, conformément à une décision du Conseil des ministres concernant une tentative de réduction de ces droits, pourtant nécessaires à la reconstitution de la flotte de LMC, liquidée par le passé ››, a déclaré le président du conseil d’administration des LMC, Lambert Mende Omalanga, en visite de travail dans la province.

‹‹ Des concertations ont été engagées par les ministres concernés, sur instruction des plus hautes autorités du pays, impliquant la direction générale de LMC et la délégation syndicale. Les conclusions issues de ces échanges, jugées favorables à l’entreprise, sont en voie de transmission au gouvernement ››, a-t-il ajouté 

Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre de la prise de contact avec les structures déconcentrées de la société, notamment la direction commerciale de Matadi, la sous-direction de Boma et l’agence de Muanda.

Les cadres et agents ont été invités à poursuivre leur travail avec sérénité dans l’intérêt de la société, a-t-on souligné.

ACP/C.L.

Article précédent
Article suivant

Fil d'actualités

Sur le même sujet