Muanda : la police dotée d’un nouveau poste pour renforcer la sécurité

Muanda, 3 mai 2025 (ACP) – Un nouveau poste avancé de police (sous-CIAT) a été officiellement remis jeudi à la police nationale congolaise (PNC)  de Muanda dans la province du Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo) dans le but de renforcer la sécurité dans cette zone côtière, a appris samedi l’ACP de source administrative.

« Nous exprimons notre gratitude à M. Fanfan Mulatu et à sa fondation pour cette contribution significative à la lutte contre l’insécurité. Elle s’inscrit pleinement dans la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, et du gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo », a déclaré le commissaire territorial de la PNC, Tabou Fataki.

L’administrateur assistant chargé des finances et du développement, Christophe Bintou, a salué cette action citoyenne et appelé d’autres partenaires à suivre cet exemple, tout en invitant la police à faire preuve de professionnalisme dans l’utilisation de cette nouvelle installation.

Pour sa part, le président de la Fondation « Right of Life », Fanfan Mulatu, a souligné que cette initiative répond à un besoin pressant d’infrastructures adaptées aux réalités sécuritaires locales. « Muanda connaît une croissance rapide mais reste sous-équipée en postes de police. D’où la nécessité d’ériger des sous-CIAT dans chaque quartier », a-t-il expliqué.

Ce projet a été réalisé avec le concours des partenaires, notamment la société pétrolière Perenco et le Comité de concertation du territoire de Muanda (CCTM).

Cette infrastructure, fruit d’une initiative de la Fondation « Right of Life » en partenariat avec divers acteurs, vise à améliorer les capacités opérationnelles de la PNC face à la recrudescence de l’insécurité dans la région, a-t-on noté.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet