Muanda : plusieurs armes calibres 12 saisies par les écogardes du parc des Mangroves

Muanda, 1er mars 2025 (ACP).- Plusieurs armes à feu du type « calibre 12 », ont été saisies vendredi, par les écogardes du Parc marin des Mangroves à Muanda, dans  la province du Kongo Central, dans  le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP de source administrative.

« Vous savez déjà qu’il est interdit de chasser dans le parc marin des Mangroves. Tout celui qui tombera en train de cambrioler le parc sera arrêté par les gardes. Nous sommes heureux aujourd’hui de vous annoncer que lors de notre patrouille dans la zone B du parc marin des Mangroves, nous avons arrêté une série des calibres. C’est un groupe des personnes qui portaient des calibres fabriqués localement. Cela constitue un danger tant pour les personnes que pour les animaux, les espèces protégés », a indiqué le colonel De-Dieu Byaombe Longelua, directeur provincial de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN).

« Donc, nous ne pouvons pas tolérer que ces armes circulent librement, on ne peut pas chasser les espèces que nous devons protéger », a-t-il ajouté.

Situé à la rive gauche de l’embouchure du fleuve Congo, le Parc marin des Mangroves, avec une superficie de 768 km2, compte parmi les grands parcs de la République démocratique du Congo avec sa superficie de 768 km2, a-t-il conclu.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet