Mwene Ditu : suspension de trois chefs d’établissements scolaires pour violation des instructions

Mwene Ditu, 6 septembre 2022 (ACP).- M. Innocent Lusiene Ikom, inspecteur principal provincial de la province éducationnelle de Lomami 2, a suspendu trois chefs d’établissements scolaires du réseau catholique de la ville ferroviaire de Mwene Ditu, pour avoir violé les dispositions pratiques de la rentrée scolaire 2022-2023, indique un communiqué de presse dont une copie est parvenue lundi à l’ACP.

Il s’agit des préfets de l’institut Charles Luanga, du Lycée Notre Dame de Fatima et du Lycée Notre Dame de la jeunesse. L’IPP motive sa décision par le fait que les trois gestionnaires ont brillé dans le monnayage des inscriptions, la perception des acomptes sur les frais scolaires avant la publication de l’arrêté du gouverneur de province portant fixation des frais scolaires, allant ainsi à l’encontre des dispositions pratiques de la rentrée scolaire, telles qu’édictées par le secrétaire général de l’EPST.

S’adressant au coordinateur diocésain des écoles conventionnées catholiques du diocèse de Tshilomba, l’IPP Innocent Lusiene Ikom l’invite à désigner d’urgence, les intérimaires de ces trois écoles, pour bien coordonner les activités de la rentrée.

Il se dit très engagé dans la lutte contre les antivaleurs qui gangrènent actuellement le système éducatif dans cette partie du pays, avant d’inviter les autres chefs d’établissements scolaires à se servir de cet exemple en vue d’un comportement digne.

ACP/Kayu/LYS/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet