Kindu, 10 août 2021 (ACP).- Le directeur de la prison centrale de Kindu a, lors d’un entretien lundi dernier avec l’ACP, révélé qu’il y a nécessité d’un appui en matériels aratoires pour l’assainissement de l’environnement ainsi que l’encadrement des détenus de cette maison carcérale.
Paul Ilunga a sollicité non seulement au pouvoir public mais aussi aux confessions religieuses et à l’ONG Caritas Congo, l’appui en matériels aratoires constitué essentiellement des houes, des bêches, des machettes, des arrosoirs et des râteaux qui permettront aux pensionnés de cette maison carcérale d’assainir leur milieu vital afin de s’épargner de maladies infectieuses et parasitaires.
A cette occasion, le directeur de cette maison carcérale a déploré la carence en eau potable à la quelle est parfois confronté son établissement avant de solliciter une implication du directeur de la REGIDESO pour une bonne alimentation afin que les pensionnaires de la prison centrale de Kindu bénéficient de l’eau potable. ACP/Zng/Fmb/thd