Nécessité de la mise en œuvre du programme « Kin-Bopeto » à l’Université pédagogique nationale

Kinshasa, 08 septembre 2021 (ACP).- Les étudiants de l’Université pédagogique nationale (UPN), ont affirmé, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la nécessite de la mise en œuvre du programme « Kin-Bopeto » au sein de cette institution d’enseignement universitaire, par l’instauration d’un système d’assainissement permanent.

Selon l’étudiant Israël Mpoyi, de la 2ème Licence math-info, le programme Kin-bopeto est un bon projet qui vise l’assainissement de la ville. Cependant, son impact au sein de l’UPN reste faible par manque de sensibilisation tant du corps académique, administratif qu’estudiantin, en vue de s’impliquer pour l’embellissement de cet alma mater.

Cela s’explique par la présence dans des différents coins du site universitaire, à l’instar des auditoires, des escaliers et dans la cour, des déchets entassés par manque des poubelles.

Pour Flory Mbuyamba, étudiant en 3ème année de graduat en gestion des entreprises, la philosophie de Kinshasa-bopeto n’est pas encore comprise par les étudiants car « ces derniers jettent des déchets dans la cour sans se gêner ».

Par ailleurs, certains étudiants de l’UPN ont adressé un plaidoyer aux autorités compétentes afin de garnir cet établissement des poubelles.

ACP/ODM/KJI/GGK/LYS

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet