Nécessité de placer des panneaux de signalisation sur la route Likasi-Lubumbashi-Kambove

Lubumbashi, 15 octobre 2021 (ACP).- La députée provinciale Liliane Komba, élue de la circonscription de Kambove dans le Haut-Katanga, a évoqué dernièrement, la nécessité de placer des panneaux de signalisation sur la route Likasi-Lubumbashi-Kambove pour éviter des accidents de circulation à répétition.

Elle l’a relevé au cours d’une motion d’information soulevée lors d’une plénière dirigée par le président intérimaire de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe Ngoy, dans l’hémicycle du bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.

Elle a, à cette occasion, rappelé les recommandations de la commission sécurité, droits de l’homme qui souligne l’importance de faire parler cette route et d’y affecter la police de circulation routière.

Au cours de cette plénière, les députés provinciaux ont auditionné  et adopté le calendrier de la session ordinaire de septembre 2021.

Un conflit parcellaire signalé à Likasi

Le député David Daute Katwe, de Likasi, a signalé un conflit parcellaire entre deux grandes personnalités de sa circonscription électorale.

Il a lu un mémorandum à l’intention de membres du bureau ainsi que ses collègues, du dossier bâtiment ex PENAZA sur l’avenue des abattoirs quartier industriel, commune et ville de Likasi.

Il a affirmé que  le prophète Christian Jacob Kabamba Wa Kabamba, visionnaire des communautés des églises évangéliques Réveillez les héros, est détenteur d’un certificat d’enregistrement  obtenu en Bonne et due forme.

Le prophète Christian Jacob Kabamba Wa Kabamba a été surpris par un jugement rendu par le tribunal de grande instance de Likasi alors qu’il était en dehors de la province demandant au conservateur de Likasi d’annuler le titre postérieurement établi.

Le député David Daute Katwe, a déploré les irrégularités criantes observées dans le traitement de ce dossier pour revendre le bâtiment ex PENAZA, a une société de transport anonyme, avant de proposer au bureau d’inviter le conservateur de Likasi pour éclairer les élus provinciaux du Haut-Katanga sur cette question. Kayu/SGB/NNG/Nig/KMT

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet