Kalemie, 07 février 2023 (ACP).- Le chef du quartier Kataki 2, Jules Muana Katamba a évoqué lundi la nécessité de réhabiliter l’avenue principale Bakita au quartier Kataki ll, à Kalemie, dans la province du Tanganyika, en République démocratique du Congo.
«L’avenue Bakita est dans un état de délabrement très avancé et impraticable avec plusieurs têtes d’érosions rendant difficile motos, vélos ainsi que véhicules pour la fréquenter» a dit M. Jules Muana Katamba.
Il a fait savoir que cette avenue est d’une grande importance, car elle est inférieure et en liaison avec la route nationale no 5 du tronçon quartier Mateo qui mène vers l’axe Lubumbashi.
«Dans les années 1990, cette avenue était en bon état parce qu’elle facilitait la population et aussi les commerçants pour leur trafic» ajoute-t-il
Jules Mwana Katamba a, par ailleurs, précisé que la distance de dégradation de cette avenue est de 1km. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux autorités compétentes, d’intervenir le plutôt possible car, cette avenue secondaire est d’une importance capitale dans la ville de Kalemie. ACP/Kayu/SNM