Nécessité de relier les six  territoires  de la province du Haut-Katanga pour l’acheminement des produits vivriers

Lubumbashi, 20 avril 2021(ACP).-Le secrétaire académique de l’école  supérieure des ingénieurs industriels (ESI), Jean Bosco  Kaomba a souligné la nécessité de relier les six territoires du Haut-Katanga à savoir : Kambove, Kasenga, Mpweto, Mitwaba, Sakania et  Kipushi, à la ville de Lubumbashi  en vue de faciliter rapidement l’acheminement des produits de premières nécessités.

C’était au cours d’une interview qu’il a accordée mardi à l’ACP dans son cabinet de travail au bâtiment de la polytechnique de l’Université de Lubumbashi.

Il a indiqué que la liaison de la ville de Lubumbashi aux Six territoires du Haut-Katanga par une  infrastructure routière adéquate doit être une priorité pour le gouvernement provincial afin de permettre à la population de consommer localement  à travers  les échanges commerciaux réciproques des vivres.

Il a fait savoir que  les routes sont les principaux éléments dans le développement  de l’économie d’une nation parce qu’elles  favorisent  les  échanges commerciaux.

Il a enfin émis le vœu  de voir  le gouvernement   du Haut-Katanga faire de ses six territoires des centres  agricoles afin de pallier à l’importation des vivres. ACP/Kayu/Cfm

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet