Matadi, 25 mai 2025 (ACP).- Les fidèles kimbanguistes de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), ont été appelés dimanche à prier pour ce pays, au cours de la célébration de la fête de Noël organisée à la paroisse centrale kimbanguiste, en présence du maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, du représentant provincial de cette église, Aaron Mavungu, et de plusieurs autorités politico- administratives, a constaté l’ACP.
<<Aujourd’hui, la communauté kimbanguiste du monde entier célèbre la fête de Noël. Cet évènement symbolise la naissance de Jésus-Christ, incarné dans Dialungana Kiangani, fils du Prophète Simon Kimbangu », a indiqué Dominique Nkodia Mbete,maire de la ville de Matadi, qui a invité les fidèles kimbanguistes à prier pour la RDC pour restaurer la paix dans l’est du pays.
De son côté, la directrice de cabinet du gouverneur de la province du Kongo Central, Mme Anne Marie Tsasa, a félicité l’organisation de la fête de Noël de l’église kimbanguiste.
La Noël kimbanguiste à Matadi a été marquée par l’installation de la coordination provinciale du groupe des volontaires kimbanguistes et sympathisants (JVK), sous la supervision du représentant provincial pour le Kongo Central de cette église. ACP/C.L.