Nord-Kivu : 1011 cas d’accidents dans les statistiques du 1er semestre 2023 à Goma

Goma, 12 septembres 2023 (ACP).- 1011 cas d’accidents de circulation dont 158 décès et 828 blessés graves et plusieurs dégâts matériels sont des statistiques du 1er semestre 2023 de la province du Nord Kivu, a révélé la commission nationale pour la prévention routière au cours d’une interview accordée à l’ACP.

« Plusieurs accidents de circulation sont dus au mauvais dépassement, ivresse au volant, excès de vitesse et ignorance de la réglementation routière. La plupart des accidentés sont les enfants de 3 à 10 ans et les personnes âgées dont l’âge varie entre 25-45 ans, » à fait observer le chargé de technique de la CNPR M Socrate Kahindo.

Poursuivant dans le cadre de la prévention des accidents de circulation, la CNPR envisage la vulgarisation du nouveau code de la route et également le code de la route pour écolier afin que les écoliers en apprenant ce code de la route peuvent interpréter différents signaux et symboles sur la chaussée.

Pour ce faire, en exécutant l’arrêté du gouvernement militaire, signé en 2021 rendant le recyclage obligatoire des conducteurs des engins automoteurs, la CNPR demande à tout les usagers de la route de s’approprier le nouveau code de la route qui est notre guide sur la chaussée.

Le programme de recyclage est en cours par le service technique de la CNPR sous la guidance de son directeur provincial, Nova Kasimu, et elle a déjà recyclé 1172 usagers de la route sur toute l’étendue de province dont  1020 chauffeurs et 152 motocyclistes. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet