Nord-Kivu : action caritative des femmes à l’orphelinat « Paulo Dinaldo »

Goma, 1er avril 2023 (ACP).- Les femmes travaillant à la mairie ont posé, vendredi, à Goma, dans le Nord-Kivu, en République démocratique du Congo, une action caritative  à l’endroit des enfants orphelins du « foyer de l’enfant  Paulo Dinaldo », à l’occasion de la clôture de leur mois.

Conduite par Mme Esther Kahindo, cheffe de bureau urbain du genre et Mme Speciose Kathusele, cheffe de bureau urbain des affaires sociales, ces femmes fonctionnaires de la mairie ont remis des mains des enfants orphelins un lot de vivres et non vivres pour soulager tant soit peu, leur famine.

Réceptionnant ces colis et parlant aux noms de ces mineurs, Mme Evelyne Furaha Chigangu, responsable de cet orphelinat, a remercié de tout cœur cette action de ses semblables, à l’endroit de ses amis, enfants en détresse et qui n’ont pas choisi de l’être et pour avoir ciblée rien que leur foyer parmi tant d’autres.

Elle a renchéri en présentant aux visiteuses, le centre : « foyer de l’enfant  Paulo Dinaldo » est créé en 2006 par le missionnaire Paulo, de la congrégation Caraccolini. Quatre ans après, Paulo est mort. Mais sa congrégation a continué avec  l’œuvre, jusqu’à construire une salle de fête « Saint François Caracciolo » dans le cadre de l’autofinancement du centre, qui malheureusement, ne bénéficie de l’audience, suite à son emplacement loin du centre-ville.

Mme Evelyne d’enchaîner : « ce foyer héberge 56 enfants orphelins dont 30 filles et 15 scolarisés dans différentes écoles de la place, et se buttent au problème de paiement des frais scolaires. Ils sont de l’âge variant entre 8 mois à 18 ans ».

«  Parmi eux, un bébé du nom de Justin, 11 mois, souffrant de problème de respiration, due au traumatisme depuis le ventre de sa mère, qui a reçu des balles alors enceinte, et les médecins ont eu de la peine à l’opérer suite à cette grossesse. Aussitôt mise au monde, le bébé Justin, la mère s’est éteinte », a témoigné Evelyne. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet