Beni, 24 décembre 2020 (ACP).- Le député provincial élu de Beni, au Nord-Kivu, Celse Muhindo Magezi a dit etre alerté par des tracts en circulation sur la toile faisant état d’une menace de spoliation du marché public de Kasindi, à la frontière de la RDC avec l’Ouganda.
Suite à ces multiples alertes de ses électeurs, cet Elu de Beni-territoire estime qu’il est grand temps pour le Commissaire général en charge des Infrastructures ainsi que le Ministre provincial des Affaires foncières, de prendre leurs responsabilités pour instruire, dans un premier temps, l’Administrateur du territoire et le Délégué du gouverneur affecté à Kasindi d’arrêter immédiatement les travaux de construction puis diligenter les enquêtes pour établir les responsabilités de cette vente illicite d’un bien public de l’État.
Se réservant le droit de saisir toute la hiérarchie des affaires foncières en tant que fils du terroir, le député Magezi pense que certains responsables de la territoriale ayant trempé dans des malversations profiteraient de la dernière minute pour mettre main basse sur les biens de l’Etat. ACP/FNG/Awa