Nord-Kivu : appel à la rescousse des peuples autochtones  déplacés de guerre vivant à Mutwanga/Beni

Goma, 20 juin 2022 (ACP).- Le président de la société civile de Mutwanga, a appelé les hommes de bonne volonté et les humanitaires à venir en aide aux des peuples autochtones  déplacés vivant à Mutwanga dans le secteur de Ruwenzori en ville de Beni en province  du Nord-Kivu,  a appris ce lundi 20 juin l’ACP de M. Ricardo Rupande, Porte-parole de cette structure citoyenne.

M. Ricardo Rupande, a indiqué que la plupart sont venus de Bahatsa, Murambi et Mwenda en fouillant la guerre ajoutant que ces déplacés vivent dans des familles d’accueil où ils sont tous dépourvus des aliments, habits et plusieurs autres biens de première nécessité, surtout que car même les familles qui les ont accueillent sont également en difficulté de manque des moyens. Il s’est  ensuite dit désolé du fait qu’ils ne savent pas effectuer des activités champêtres pour voir comment survivre.

Ces peuples autochtones, a-t-il conclu, réclament des autorités de prendre des mesures pour que la paix revienne afin qu’ils regagnent leurs ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet