Nord-Kivu : appel à repeindre les  bâtiments le long du boulevard Nyamwisi à Beni 

Beni, 5 mai 2025 (ACP)-Un appel à repeindre tous les bâtiments situés le long du boulevard Nyamwisi à Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique, a été lancé lundi à leurs tenanciers, par le commissaire supérieur principal, Nyofondo Tekodal, maire de Beni, dans un communiqué parvenu lundi à l’ACP. 

<< Il est demandé à tous les propriétaires des magasins et résidences situé le Long du boulevard Nyamwisi de les repeindre le plus vite possible dès l’audition du présent communiqué. Tous les occupants de ces bâtiments ont donc jusqu’au 30 juin 2025 pour le faire. Dépassé ce délai la Police nationale congolaise procédera à un control synthétique pour identifier les récalcitrants qui ne s’en prendraient qu’à eux même », a-t-on lu dans ce communiqué signé et publié par l’autorité urbaine à Beni.

L’initiative vise à donner un nouveau visage à cette artère principale de la ville, selon la source.

Notons que le gouverneur de province, le général major Evariste Kakule Somo avait alerté sur le caractère d’insalubrité totale de la ville de Beni, interpellant ainsi tous les bourgmestres et le maire de cette entité, avant d’instaurer un salongo spécial et obligatoire pour rendre propre la ville, nouveau siège provisoire des institutions provinciales.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet