Goma, 12 septembre 2023(ACP).- Les travaux de balisage de diverses artères de Goma au Nord-Kivu en République démocratique du Congo sont en cours d’exécution par la Commission nationale de prévention routière (CNPR) sur les axes routiers allant de la chaussée aux points traversés par les écoliers, a appris mardi l’ACP de cette commission.
« Nous avons procédé aux travaux de balisage sur la chaussée aux endroits fréquentés par les écoliers en cette période de la rentrée scolaire. Ceci afin de prévenir les accidents de circulation. Cette activité rentre dans le cadre de notre travail de routine de traçage des signaux sur la chaussée », a fait savoir M. Socrate Kahindo Kalimbiro, chargé de technique à la CNPR/Nord-Kivu.
Et d’ajouter : « des axes suivants ont été pris en compte dans le traçage de passage pour piéton, il s’agit des axes Lycée Amani, Hôpital général, C.S Zanere, Office des routes, trois paillotes, Station Amani, Station Niyetu, Marché Alanine, Entrée Président, Terminus ULPGL, Ndosho et bientôt l’axe Virunga ».
La CNPR est un service public de l’Etat qui a dans ses attributions la prévention des accidents, la protection des vies sur la chaussée et le recyclage des conducteurs sur le code de la route. ACP/