Goma, 22 octobre 2024 (ACP).-La police nationale congolaise a arrêté et présenté à la presse 5 personnes accusées de faire le commerce en faveur du M23 à Goma et ses environs, à l’Est de la République Démocratique du Congo, a appris l’ACP ce mardi de source policière.
« Ici, nous sommes en train de remercier notre population pour avoir collaboré avec nos services parce qu’ avec ces gens-là qui traitent avec le M23 et qui viennent chez nous pour leur acheter certaines marchandises et les leur amener, c’est compliqué. Nous croyons que la population doit vraiment ouvrir l’œil et encore le bon pour coopérer et collaborer avec la Police afin de mettre la main sur tous ces collaborateurs du M23 qui viennent vendre ici à Goma même les fromages pour le M23.
Nous avons même arrêté le véhicule qui leur facilitait ce commerce« , a indiqué Eddy Mukuna, commissaire provincial de la Police nationale congolaise au Nord-Kivu, qui a présenté ces présumés collaborateurs du M23 à la presse de Goma.
Parmi ces commissionnaires du M23, figure un agent des services des renseignements du groupe terroriste M23 qui occupe actuellement plusieurs espaces en territoire de Nyiragongo, Masisi, Rutshuru et Lubero au Nord-Kivu.
Les personnes ayant assisté à cette présentation faite au commissariat provincial de la PNC/Nord-Kivu ont salué ce travail réalisé par la Police tout en émettant le vœu de voir des sanctions exemplaires être infligés à ces commissionnaires de l’ennemi
Il faut noter que ces collaborateurs du M23 ont été arrêtés avec le véhicule qui leur servait à transporter les marchandises du M23 qu’ils venaient écouler à Goma. Ce véhicule, avec une bonne quantité des fromages en provenance des zones de Masisi occupées par la coalition M23-AFC appuyée par le Rwanda, a été aussi présenté à la presse par le commandement de la police nationale congolaise au Nord-Kivu.ACP/UKB