Nord-Kivu : cinq présumés criminels dont une receleuse d’armes présentés à Goma

Goma, 7 juillet 2024 (ACP).- Cinq criminels dont une receleuse d’armes à feu, ont été présentés, samedi, à la presse à Goma, au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP dimanche de source militaire.

«Les cinq présumés criminels arrêtés dans l’opération « Safisha muji wa Goma » sont regroupés en quatre catégories : Richard Kambale, un déserteur d’un mouvement armé, recherché pour des  crimes, il avait assassiné un certain Heshima, pour une somme d’argent, de l’ordre de huit cents mille francs congolais», a indiqué, lors de la présentation, le sous-lieutenant, Olivier Sadiki, de la 34ème région militaire.

«Mme Évelyne Mwavita, domiciliée sur l’avenue Bukama, quartier Kyeshero, commune de Goma, receleuse d’arme AK 47, avec chargeur, effets militaires et de gris-gris, hébergeait trois criminels qui ont braqué un boutiquier sur l’avenue des enseignants, au même quartier, et ayant réussi à emporter, un sac contenant 2.200 USD et huit cents cinquante-cinq  mille francs congolais», a-t-il ajouté.

Une personne sauvée de justesse dans une justice populaire, a été conduite à l’hôpital militaire à Katindo pour des soins et deux autres appréhendées dans la matinée du samedi 6 en plein cambriolage sur avenue de la paix au quartier Himbi en commune de Goma.

« Une fois encore, les services de sécurité ont attrapé des bandits. Nous ne cesserons de les traquer, et lors du passage de Mme la Première Ministre, nous avons plaidé pour les transférer à des prisons dans d’autres villes du pays« , a conclu devant la presse, le maire de Goma, Faustin Kapend Kamand, commissaire supérieur principal. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet