Nord-Kivu : construction du bureau de l’Inspection générale de la Police

Goma, 18 avril 2023(ACP).- Le général Come Gasigwa, commissaire supérieur adjoint de l’Inspection générale de la Police nationale congolaise (PNC) du Nord-Kivu en République démocratique du Congo, a procédé mardi à la pose de la première pierre de la construction du bureau de cette unité de la police, a appris l’ACP des sources policières.

«  J’exprime ma gratitude envers la MONUSCO qui a soutenu la réalisation de ce projet longtemps attendu. Ceci permettra de créer les conditions adéquates de travail pour l’inspection générale de la PNC qui fonctionnait depuis 2013 dans des immeubles de location », a laissé entendre le général Come Gasigwa. 

Il a remercie également le gouverneur de province pour avoir octroyé à ce service d’audit de la PNC une parcelle devant abriter ses bureaux.

« Cette œuvre ne fait que consolider le partenariat PNC-MONUSCO », a renchéri le commissaire.

Pour sa part, le chef de composante Police au sein de la MONUSCO a souligné que cet ouvrage vient « marquer la continuité de la bonne collaboration entre la PNC et la MONUSCO ».

« Ce bâtiment va comporter un hall principal, cinq bureaux et deux cachots », a précisé l’Ir. Paulin Kambale de Solidarité et assistance au Congo, « SAC », entreprise d’exécution du projet. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet