Béni, 07 décembre 2022 (ACP).- Le commissaire supérieur principal, Mowa Baeki-Telly, maire de la ville de Butembo, a décidé mercredi, de délocaliser certaines positions militaires parsemé au-travers différents quartiers de son entité au quartier Furu au nord de la ville de Butembo.
« Nous avons pris la décision de délocaliser certaines positions militaires et de relaxer certains civils qui seront jugés innocents des actes de barbaries qui ont perturbé la sécurité urbaine », a affirmé le maire policier de Butembo, après une série d’évaluation de la situation sécuritaire de son entité.
« La présence de plusieurs positions militaires dans certains quartiers de la ville avaient pour objectif la sécurisation de la ville de Butembo, pour éradiquer les multiples cas de viols et vols en mains armé devenu récurrente dans cette partie du pays », a-t-il rassuré tout en appelant la population au calme.
Il a fait remarquer qu’« Il n’y a pas des camps militaires de gauche à droite, ce sont des positions militaires qui sont là pour sécuriser la population » avant de promettre de libérer certains civils arrêtés sans motif lors des bouclages menés par les forces de sécurité. ACP/