Nord-Kivu: des actions de développement sollicitées à la chefferie des Watalinga

Goma, 19 août 2024 (ACP).- Des actions de développement de la chefferie des Watalinga, territoire de Beni, au Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), ont été sollicitées lundi par les acteurs de la société civile, lors d’une audience au gouvernorat, a-t-on appris de source officielle.

«Nous sommes venus voir l’autorité provinciale pour un plaidoyer en faveur des actions de développement de la chefferie des Watalinga», a déclaré Mme Odette Zawadi, présidente de la société civile et force vive de la chefferie des Watalinga en territoire de Beni.

«Nous avons relevé le problème de la route Mbau-Kamango, qui est dans un état d’impraticabilité avancée, la construction des ponts Sindi et Mulinguna, dont les travaux sont en cours, l’aménagement d’une piste d’aviation qui est au niveau de la chefferie, et enfin, nous avons discuté de la question d’électrification de la chefferie, car l’électricité est un élément moteur du développement», a-t-elle ajouté.

Le gouverneur de province a promis de se pencher sur ces questions pour trouver des solutions dans un laps de temps.

Cette démarche en faveur des actions de développement de la chefferie des Watalinga a été lancée il y a peu par les députés provinciaux de cette partie du territoire de Beni.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet