Nord-Kivu : des armes découvertes à Goma au terme du bouclage organisé au quartier Ndosho

Goma, 14 octobre 2021 (ACP).– Le bouclage organisé à 4 heures du matin, mercredi dernier au quartier Keshero, bastillon de l’insécurité dans la commune de Goma, a mis à découvert  4 armes AK 47, des armes blanches, des effets militaires, des boissons fortement alcoolisées et plus de 286 personnes suspectes, dont 6 femmes rwandaises vivant illégalement sur le territoire congolais, a révélé à la presse au terme de cette opération, le général de brigade et commandant de la 34ème région militaire.

Le général de brigade a précisé que les 4 armes à feu étaient détenues par des policiers et militaires en situation irrégulière, poursuivant que des stocks de bâches en couleur de l’armée, dont le propriétaire est en difficulté et ne sait plus quoi dire.

Il a fait savoir que les six femmes rwandaises ont été mises à la disposition de la Direction générale de migration (DGM) pour leur rapatriement forcé, ajoutant que les policiers et militaires en infraction sont trainés à l’auditorat militaire et les autres civiles interpellés sont à la police pour interrogatoire.

Ces bouclages organisés depuis l’état de siège à différents coins de la ville volcanique mettent à découvert des armes à feu et blanches ainsi que des effets militaires favorisant des opérations nocturnes menées par des hors-la-loi. ACP/ZNG/RNL/NKV/MNI/TKM/KMT/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet