Nord-Kivu : des éléphants dévastent les Champs des populations en secteur de Ruwenzori

Beni/Ruwenzori, 17 juillet 2022 (ACP).- M. Meleki Mulala,  président de la société civile du secteur de Ruwenzori, a dénoncé, vendredi,  la dévastation des champs des populations dans l’agglomération de Rugetsi sur l’axe routier Beni-Kasindi par des éléphants en secteur de Ruwenzori  Territoire de Beni.

Selon me président Meleki Mulala, ces pachydermes proviennent du Parc National de Virunga (Pnvi) vers les hauteurs du village de Rugetsi axe routier Beni Kasindi.

Cet acteur de la couches vives qui déplore la destruction des produits vivriers des civils menacés par les terroristes Adf/MTM dans la région, a demandé aux responsables de l’ICCN secteur sud, de mettre en application le texte de la convention issues des consultations bilatérales entre l’Iccn et la population riveraines du Pnvi, signé dernièrement en secteur de Ruwenzori pour ne pas entraver la volonté manifeste des cultivateurs qui continuent à respecter les clauses y relatives.

Notons qu’en fin d’année 2021, la destruction massive des cultures agricoles des populations riveraines du Parc national de Virunga en secteur de Ruwenzori avait été à la base d’un bras de fer mixte aux actions d’envergure des civils contre l’ICCN, actions qui s’étaient soldées par la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties.

ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet