Goma, 24 octobre 2024(ACP).- Les rotariens de la République Démocratique du Congo ont été encouragés par la gouverneure du district 9850 pour leurs actions positives envers les nécessiteux, lors de sa visite à Goma, province du Nord-Kivu, où elle a rencontré ce jeudi l’autorité provinciale.
« Je suis venue à Goma pour visiter le Club Rotary ici, le motiver et encourager tous les rotariens à faire tout ce qu’ils font de positif en faveur des nécessiteux », a déclaré Dr Nzukani Suzanne, Gouverneur du 9850 district Rotary international, au sortir de la visite de courtoisie au vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Jean-Romuald Ekuka Lipopo.
L’hôte du vice-gouverneur du Nord-Kivu a annoncé l’agenda de son séjour à Goma qui comprend quelques activités à savoir la visite du centre Tulizo Letu dit santé mentale, pour faire un don, en plus de la participation active dans la campagne de vaccination contre la poliomyélite.
La visite de Mme la Gouverneure du district 9850 du Rotary international à Goma prévoit une série d’actions en termes de dons dans des hôpitaux, outre des œuvres caritatives.
Le Rotary club International est une organisation mondiale, répartie dans des clubs à travers le monde, constitués des gens de bonne volonté prêts à rendre service, à aider. Les rotariens sont toujours au service de la communauté dans le cadre philanthropique en prônant des valeurs de camaraderie, de service, d’intégrité et de leadership.
ACP/JF